Chargement

Chargement

Fermer

Fermer

Vous ne l'attendiez pas, il est là !

Le 22 février 2017

Bon et bien nous y sommes.

Cela a pris du temps, beaucoup de temps … Le sujet est revenu sur le tapis des dizaines de fois en 2 ans, les mauvaises langues diraient « Tous les jours !! »

Nous avons mis à jour notre site internet. [applause][cotillons][standing ovation]

Notre précédent site, propulsé par ce bon vieux Drupal 7, est rangé au rayon des archives.
Après cinq ans de bons et loyaux services, il rejoint la page d’accueil du collectif pondu en 2007, le premier blog en 2008 et le Wordpress créé au lancement de l’agence en 2010.

La blague sur les cordonniers mal chaussés c’était sympa, mais ça commençait à devenir gênant.
Cinq ans c’est long pour un site Internet mais c’est beaucoup trop long pour une agence pour qui le web est un des principaux pôles de compétences.

Après, on avait une bonne excuse, hein ! « Les prods des clients passent en priorité !! »
Ça me rassure de penser que c’est pareil pour toutes les autres agences.

Réaliser des éléments pour la communication interne, ça peut se faire entre deux projets ou pendant un temps mort mais pour réaliser le site, avec les ambitions que nous avions, il était indispensable de libérer du temps concret et l’aborder en « mode projet ».

 

 

La refonte de site a soulevé beaucoup de questions, de souhait et d’envie, au sein de l’agence (liste non-exhaustive)

 

Et après un arbitrage « Musclé mais sympa », les grandes lignes du site ont été définies (au plus grand bonheur du développeur) :

Site administrable avec une arborescence claire et concise. Plein écran avec aucun rechargement du navigateur. Des animations au défilement, des éléments en 3D, un slider pouvant inclure des vidéos, un Social Wall qui agrège les flux Facebook et Twitter et bien évidemment la nécessité qu’il soit SEO friendly.

Pris indépendamment ça se gère.
Le tout ensemble, c’était une première.

 

On a tenté de mettre en forme tout ça du mieux possible, on y a mis du temps et beaucoup de cœur.
Nous sommes plutôt contents du résultat et on espère qu’il vous plaira.

Bonne visite et à bientôt.

 

*****

 

Le mot du développeur

Après 1 mois et demi (ou deux, on ne sait plus trop) de production, on a demandé au développeur son sentiment sur ce projet.

En ON : Ce projet était intéressant car il allie la difficulté de joindre la modernité et la demande du commanditaire.
En OFF : P….. c’est dur d’avoir les 4 patrons sur le dos en permanence. En plus ils ne sont jamais d’accord entre eux. Bien content qu’il soit sorti celui-là !

Actualité et Social

Suivez l’actualité de l’agence...

09/04

Fontaines des Clairions : nouveau concept !

" Il était une fois les mondes de Laura..." Suivez ses nouvelles aventures à travers le nouveau concept de communication du centre commercial Fontaines des Clairions !

Hey salut ! Pour bien finir la semaine on vous partage les dernières photos de Cortex. Il a fait un "petit" périple de 6 mois en Amérique du Sud en compagnie de Lise Marcel Aujourd'hui, il est au Pérou. Rainbow Mountain / Lac Cusco / Machu Picchu Bon week-end ! :)

Voir la suite

RT @Com2Grenoble: La présentation du guide 2018 @InterMedia_Lyon commence par des échanges chaleureux entre #communicantes et #communicants…

Merci à tous pour votre présence et votre bonne humeur, ainsi qu'aux BDL pour la victoire !

Voir la suite

RT @HUGOT_E: And the winner is Grenoble 2-0 merci @colocarts https://t.co/3YGm7Vnceu

RT @HadrienPerey: Merci à @colocarts pour les places !! https://t.co/ZW6jKZxA56

RT @GiroudClement: Merci @colocarts pour ce beau moment et cette victoire des @bruleursdeloups 💪🎉🍾 #bdl #goplayoffs https://t.co/j6bjQD0v1Y

Le tirage au sort a parlé : c'est donc Hadrien Pérey qui a participé sur Facebook qui remporte les deux places ! Me… https://t.co/flkQZXt8gB

@_oceane_22 @bruleursdeloups Le tirage au sort aura lieu demain à midi.

08/02

SYTRAD : Découvrir le parcours des déchets en s'amusant

Le Sytrad est le Syndicat de Traitement des déchets Ardèche-Drome. Afin de sensibiliser les habitants au tri des déchets, nous avons conçu et réalisé un dispositif web accessible depuis leur site internet.