Chargement

Chargement

Fermer

Fermer

CQFD Formations : positionnement, identité et site internet

Le 12 avril 2017

 

En 2016 nous avons accompagné le « Groupe Formation Diffusion » (aujourd’hui CQFD formations, proposant des formations dans le domaine médico-social), dans la refonte de son positionnement et de son identité.

Aujourd’hui nous sommes heureux de vous présenter l'aboutissement du travail effectué depuis maintenant plus d'un an en conseil stratégique et en réalisation des différents éléments de charte graphique et de supports de communication dont leur nouveau site internet.

 

 

Suite aux différents échanges, études et propositions, nous avons décidé avec l’équipe dirigeante de se réapproprier un des anciens noms d'une des formations de l'école : CQFD, à l’époque acronyme de « Centre de Qualification et de Formation Dentaire ». En abandonnant cette signification, mais en capitalisant sur sa notoriété, ce nom a été étendu à l’ensemble des activités de l’établissement.

 

 

Nous avons ensuite travaillé sur la conception d’un nouveau logo, dont les courbes et l’apparente simplicité véhicule l’humanité et la générosité qui se cache derrière les métiers du domaine médico-social.

 

 

La lisibilité de l’offre de formation a été renforcée grâce à une charte graphique s’articulant autour d’un code couleur permettant de différencier les secteurs des formations proposées.

 

 

En mars a été mis en ligne le nouveau site internet de l’établissement : utilisant les dernières technologies et pratiques du web, il repose sur une architecture sur mesure, responsive et administrable.

 

Son design contemporain s’appuie sur de grandes photos afin de retranscrire la dimension humaine de l’école et des secteurs proposés. Il met également en valeur les éléments graphiques accompagnant le logo et plonge le visiteur dans des univers colorés respectant le code couleur de la charte.

 

Pour en savoir plus sur notre méthodologie, n'hésitez pas à consulter notre étude de cas sur la Conception et la réalisation de site Internet

Actualité et Social

Suivez l’actualité de l’agence...

Beau projet porté par Stéphane Rossi, on like !!!! Comme des tisanes Herboristerie Au Temps des Fées

Voir la suite

@bruleursdeloups @LeDL_Grenoble C’est en réalité Jeff LeLoup qui est venu nous prêter patte forte à la réalisation… https://t.co/nOtWwzOcLP

RT @bruleursdeloups: Le clip de l'entrée des #BDL sponsorisé par @LeDL_Grenoble est dévoilé ! Un grand merci à @colocarts pour la réalisati…

RT @bruleursdeloups: Ce soir, à l'occasion de la réception de Strasbourg, nous vous présenterons le nouveau clip d'entrée des joueurs réali…

Covering de l'arrêt de Tram @TAG_Grenoble du Domaine Universitaire réalisé par l'agence pour les @bruleursdeloups 🐺… https://t.co/aoMMHh1pSm

Covering de l'arrêt de Tram TAG - Transports Agglomération Grenobloise du Domaine Universitaire réalisé par l'agence pour les Brûleurs de loups 🐺! #BDLNATION #LACHONSLAMEUTE Vous êtes plutôt glace ❄️ ou feu 🔥 ?

Voir la suite

Nike : Baskets enflammées VS inflation de la cotation en bourse Pour les 30 ans de sa devise "Just do it", la marque Nike a choisi une nouvelle égérie très controversée : le footballeur américain Colin Kaepernick. Il s'était fait connaître en 2016 pour s'être agenouillé et avoir boycotté l'hymne américain lors des matchs. Une centaine d'autres joueurs l'avait suivi. La publicité de...

Voir la suite

Wattamate et ColocArts, une belle histoire de colocataires… Wattamate propose une application de la vie en colocation qui permet aux personnes de trouver des colocs et un appart. Notre valeur ajoutée : stratégie de communication, nouvelle baseline, petit lifting du logo et création d’illustrations pour les supports digitaux : autant de bons ingrédients pour faire monter la sauce pour le...

Voir la suite

Wattamate et ColocArts, une belle histoire de colocataires…

12/09

Wattamate et ColocArts, une belle histoire de colocataires…

Wattamate ? Vous avez dit colocation ?!!!

Voici le nouveau visuel que nous avons réalisé pour les Brûleurs de loups. D'autres sont à suivre dans les semaines qui viennent !

Voir la suite