Chargement

Chargement

Fermer

Fermer

ColocArts, synapse des médiations culturelles

Le 4 janvier 2016

Entrant dans sa 7e année d’existence, ColocArts, a su trouver sa place dans le domaine des médiations numériques en accompagnant les musées et les scénographes dans leurs conceptions et réalisations d’outils éducatifs, sociaux et divertissants.

L'agence participera d'ailleurs au salon SITEM (Salon internationnal des musées, des lieux de culture et de tourisme) en janvier pour exposer ses derniers travaux.

Des idées par milliers

La médiation culturelle s’inscrit dans la continuité d’un des axes de développement de ColocArts, à savoir favoriser le rapport entre la culture et le public. Notre équipe souhaite mettre en œuvre des formes de médiations innovantes, interactives et riches en expérience pour différentes institutions. Ces besoins et exigences sont agitateurs de créativité pour l’agence.

Des musées audacieux

L’Ecomusée PaysAlp a parié sur l’agence pour rendre son musée plus ludique auprès des jeunes. Pour ce faire, nous avons mis en place des bornes explicatives activées à l’aide d’une baguette magique. Les enfants prennent ainsi plaisir à rentrer dans la peau d’un apprenti sorcier façon Harry Potter à la quête des fromages Savoyards.

Suite à sa rénovation, le Musée du jouet s’est également lancé dans l’aventure avec ColocArts afin de renforcer sa fréquentation. La création de l’application « Apprenti Designer » permet aux enfants de créer leur propre jouet et de l’imprimer en 3D. Un franc succès et un véritable enrichissement autant pour le musée que pour nous puisque 71% des visiteurs ont trouvé l’application intéressante et ludique. Le partenariat se poursuit encore aujourd’hui via la conception et réalisation d’un photomaton interactif sur les héros de notre enfance.

Un tremplin vers d’autres horizons        

ColocArts a su développer ses partenariats avec d’autres institutions. Nous avons réalisé une table interactive à la découverte de la biodiversité pour le Parc National du Vercors. L’agence a également créé une application ludo-éducative, pour le SMAGGA, afin de sensibiliser et éduquer les enfants aux problématiques environnementales. Les équipes ont conçu et réalisé une carte géographique numérique et interactive ainsi qu’une vidéo 3D pour le Musée Savoisien. Chaque projet à sa propre histoire et sa propre conception. Nous mettons donc tout en œuvre pour rendre plus accessible et attractive les médiations culturelles auprès de publics hétérogènes.

Actualité et Social

Suivez l’actualité de l’agence...

Fier que notre nouveau site soit nommé sur @cssdesignawards Votez pour lui si vous aimez ! https://t.co/4QiWKdLcJT… https://t.co/HAjkZmUny9

Notre nouveau site est nommé sur CSS Design Awards N'hésite surtout pas à aller voir et à voter ! :) http://www.cssdesignawards.com/sites/colocarts/30182/

Voir la suite

Nous recrutons un(e) développeur Web. + D'info sur notre site. #job #grenoble #web https://t.co/8QKXKhHvnp

Bonjour ! Pour répondre à nos besoins croissants nous recherchons un(e) développeur confirmé, avec au moins 3 ans d’expérience. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à postuler, via le formulaire de contact du site (objet "Recrutement") N'hésitez pas aussi à partager cette annonce ! Bonne journée !

Voir la suite

23/02

Recrutement : L'agence recherche un développeur Web

L'agence recherche un Développeur Web (H/F) en CDD de 6 mois à temps plein.

22/02

Vous ne l'attendiez pas, il est là !

Nous avons mis à jour notre site internet. [applause] [cotillons] [standing ovation]

L'agence est fière de vous présenter son tout nouveau site Internet. Il est vert, frais avec pleins de trucs dedans. On prend avec plaisir, vos retours, vos avis, vos likes et vos partages, hein ! :)

Voir la suite

@bruleursdeloups Bonjour à tous, un gagnant a été tiré au sort sur Facebook. Merci à tous d'avoir participé ! A bientôt

Bonjour à tous, nous venons de procéder au tirage au sort pour le jeu concours "2 places en loge à gagner pour le match des Brûleurs de loups du vendredi 24 février 2017" Un premier tirage a été effectué pour sélectionner le réseau social et c'est Facebook qui est sorti du chapeau. Un second tirage à eu lieu, sur le post Facebook, pour sélectionner un(e) gagnant(e) parmi les 193 personnes qui ont aimé ET commenté le post. Et c'est Mikael Vialle le grand gagnant. Félicitation à lui, il pourra assister, avec la personne de son choix, au dernier match de Ligue Magnus à domicile. Un grand merci à tous d'avoir participé sur Facebook et sur Twitter. Vous êtes au top ! On se revoit très probablement la saison prochaine pour un nouveau jeu concours. Bonne fin de journée et à bientôt !

Voir la suite

Merci aux @bruleursdeloups et aux supporters pour cette belle image de fin de match

Voir la suite